Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonce et Tais-toi
26 novembre 2009

Ma nostalgie.

         Je suis nostalgique et seul, seul mais libre. Libre de croire, libre de voir, libre de faire. Cela fait maintenant six semaines que ma vie à changer de direction comme de priorité. Une vie familial est devenu une vie d'aventurier, pour croire un jour devenu quelqu'un de reconnu. Changement de lieu aussi, une petite ville paisible se transforme en métropole surpeuplé d'habitants et de visiteurs.
        A présent chaque pas effectué est une découverte, chaque sortie est un voyage, les gens passent la ville vie. Insolents, fracassants, énervés, stressé, incontrôlés, ils vaquent à leur occupations sans ce soucier des autres. Deux personnes à droite, une en face, un groupe dans un parc et un homme sur un banc, MOI. J'ai du mal à découvrir ces choses que les autres connaissent, du mal à m'imposer dans un système qui n'attend personne. Alors, je me tais..., j'observe, je me range et j'écris. J'écris ce que je ne connais presque pas, ou trop peu. Ma principale action actuellement est d'attendre avec patience ET impatience que ma vie se fortifie de souvenirs, d'un passé utile au futur. Et c'est vrai que dans la capitale les idées sont plus fluide, plus réfléchies, moins organisées.
      Je suis seul, je suis triste, d'une tristesse que j'accepte. J'ai des amis, j'ai des envies et graçe à cela, je vois plus loin, vive la nostalgie...


6136_105588063589_666303589_2301740_2111776_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Fonce et Tais-toi
Publicité
Publicité